Solipam

http://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Actualités >


Calendrier 2014 Paris Tout P’tits

Information Paris Tout P’tits (janvier 2014)

Devant les difficultés à trouver des bénévoles pour effectuer les distributions pendant les petites vacances de Toussaint, février et printemps, le bureau de l’association a décidé d’aligner les fermetures de Paris Tout P’tits sur le calendrier des petites et grandes vacances scolaires des élèves de la zone C.
Jusqu’à maintenant, l’association était fermée durant les vacances scolaires de Noël et les mois de juillet et août.

Le nouveau calendrier va maintenant s’aligner sur les vacances des élèves parisiens :

  1. Noël : fermeture le vendredi 20 décembre après la distribution ; réouverture le lundi 6 janvier 2014
  2. Hiver : fermeture le vendredi 14 février après la distribution ; réouverture le lundi 3 mars
  3. Printemps : fermeture le vendredi 11 avril après la distribution ; réouverture le lundi 28 avril
  4. Eté : fermeture le vendredi 4 juillet après la distribution

Les familles déjà inscrites en seront informées en temps voulu et, pour leur éviter une interruption de l’aide, nous ferons dans la mesure du possible une double distribution les 2 semaines précédant la fermeture.
Par contre, afin qu’elles ne se déplacent pas inutilement, il sera important de prévenir les nouvelles familles de ces fermetures.

Les 70 bénévoles de Paris Tout P’tits vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année et leurs meilleurs vœux pour 2014.


Page mise à jour le 2 janvier 2014

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Le rapport 2017 du Secours Catholique
Le dernier rapport statistique annuel sur l'état de la pauvreté en France, publié le 9 novembre 2017, repose sur l'analyse de plus de 85 000 situations distinctes parmi les 1 438 000 personnes - dont près de la moitié sont des enfants - rencontrées en 2016 par les 67 900 bénévoles de l'association. Un constat : la pauvreté ne recule pas. Le rapport 2017 du Secours Catholique : les plus pauvres sont toujours plus pauvres et victimes de préjugés 09/11/17 - Le dernier rapport statistique annuel sur (...)

Les enfants SDF ont-ils le droit à un avenir ?
Chaque nuit, à Paris, près de 500 enfants dorment dans la rue, trouvent refuge avec leurs parents dans les urgences d’hôpitaux, ou pour les plus chanceux chez des tiers, faute de places disponibles au 115. Qu’adviendra-t-il dans quelques semaines lorsque les températures entameront leur descente ? Nul le sait, tant la saturation des hôtels utilisés pour l’hébergement des familles atteint ces derniers mois un seuil exceptionnel. La grande concertation axée sur la pauvreté des enfants et des jeunes que (...)

Rencontres Solipam 2017
La 8ème journée des RENCONTRES SOLIPAM aura lieu le jeudi 23 novembre 2017 à l’Auditorium du Groupe Hospitalier Diaconesses Paris 12ème.


bas de page