Solipam

http://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Agenda >

Le 20 juin 2012 :
Débat public de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie

Le 1er débat public « LA NAISSANCE » aura lieu le mercredi 20 juin 2012 de 8h30 à 13h à Paris, ouvrant le cycle « Les parcours de santé à travers les âges de la vie ».

Organisée par la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie d’Île-de-France, en collaboration avec la Conférence de territoire de Paris, dans le cadre de sa mission de concertation et d’expression de l’ensemble des acteurs du domaine de la santé, cette série de débats a pour objectif de travailler ensemble des enjeux de santé essentiels en Île-de-France pour lesquels des actions coordonnées mobilisant de nombreux acteurs sont souvent nécessaires. Des actions d’autant plus complexes à mener qu’elles ont l’ambition de réduire les inégalités de santé.

Habitants d’Île-de-France et professionnels concernés par les thèmes en débat, sont invités à participer.
Il s’agit à la fois :

  • De recueillir l’expression de vos difficultés de santé spécifiques et de prendre en compte leurs répercussions sur la qualité de votre vie au quotidien.
  • De réfléchir avec vous à des pistes de propositions innovantes ou/et à la mise en place de mesures complémentaires à celles qui existent déjà.
  • D’alerter les pouvoirs publics et d’inciter les décideurs à prendre en compte les orientations que vous jugez indispensables pour améliorer votre santé en Ile-de-France.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de ce premier débat organisé en collaboration avec la Conférence de territoire de Paris, dans les locaux du Conseil régional d’Ile de France : salle Paul Delouvrier, Paris 7e.

INSCRIPTION GRATUITE, SOUMISE À CONFIRMATION
compléter le coupon dans document ci dessous à télécharger.


Documents à télécharger :
programme et coupon réponse 20 juin 2012

Page mise à jour le 24 mai 2012

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Le rapport 2017 du Secours Catholique
Le dernier rapport statistique annuel sur l'état de la pauvreté en France, publié le 9 novembre 2017, repose sur l'analyse de plus de 85 000 situations distinctes parmi les 1 438 000 personnes - dont près de la moitié sont des enfants - rencontrées en 2016 par les 67 900 bénévoles de l'association. Un constat : la pauvreté ne recule pas. Le rapport 2017 du Secours Catholique : les plus pauvres sont toujours plus pauvres et victimes de préjugés 09/11/17 - Le dernier rapport statistique annuel sur (...)

Les enfants SDF ont-ils le droit à un avenir ?
Chaque nuit, à Paris, près de 500 enfants dorment dans la rue, trouvent refuge avec leurs parents dans les urgences d’hôpitaux, ou pour les plus chanceux chez des tiers, faute de places disponibles au 115. Qu’adviendra-t-il dans quelques semaines lorsque les températures entameront leur descente ? Nul le sait, tant la saturation des hôtels utilisés pour l’hébergement des familles atteint ces derniers mois un seuil exceptionnel. La grande concertation axée sur la pauvreté des enfants et des jeunes que (...)

Rencontres Solipam 2017
La 8ème journée des RENCONTRES SOLIPAM aura lieu le jeudi 23 novembre 2017 à l’Auditorium du Groupe Hospitalier Diaconesses Paris 12ème.


bas de page