Solipam

https://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Périnatalité et précarité >


"Familles en errance" un film de Christine Davoudian et Jeanne Lorrain

"Ce film est destiné en première intention aux professionnels du secteur médico-psycho-social et en particulier à tous ceux qui rencontrent dans leur pratique un public très précarisé.
Il s’agit ici de familles sans domicile fixe, qui ont recours aux hébergements d’urgence du samu social (115).

Nous avons souhaité recueillir les témoignages et réflexions de personnes au prise avec cette réalité mais aussi des professionnels qui les rencontrent.

Dans ce contexte quel accueil et quels soins possibles ? quels effets à court moyen et long terme de ces situations de ruptures et grande exclusion ?

Mais au-delà du champ professionnel, les auteurs ont souhaité que ce documentaire puisse être plus largement diffusé pour témoigner de ces réalités sociales qui interrogent le politique et nous concernent tous comme citoyens."

Pour tout renseignement, contacter :
Dr Christine Davoudian, médecin de PMI de Saint Denis.
mail : christinedavoudian57 gmail.com


Page mise à jour le 3 décembre 2013

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Formations SOLIPAM 2020
Mesdames, Messieurs, La formation SOLIPAM "Repérage précoce, orientation et accompagnement des femmes enceintes en situation de précarité : principes et outils pour les professionnels" pour ce début d'année 2020 sera aux dates suivantes : Journée 1, session 1 : 17/03/2020 Journée 1, session 2 : 21/04/2020 Journée 2 : sur terrain de stage Journée 3 : 16/06/2020 Cette formation s’adresse à tous les professionnels de santé et sociaux de la région Ile-de-France, pouvant intervenir auprès des femmes (...)

NOUVELLE ADRESSE
A compter du 1er Janvier 2020 Solipam change d'adresse et se situera donc au : 52 rue Richer 75009 PARIS

SYMPOSIUM
Pour information, un événement gratuit le vendredi 18 Octobre 2019. Attention, l'inscription est obligatoire via ce lien (cf programme). Au plaisir de vous y retrouver.


bas de page