Solipam

https://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Offres d’emploi >


Offre d’emploi : Coordinateur.trice médical.e 2019

Réseau SOLIPAM – CDI temps partiel


La mission

SOLIPAM (porté par l’association Solidarité Paris Maman) est un réseau de santé périnatal, élément organisationnel transversal et pluridisciplinaire d’amélioration et d’harmonisation de la prise en charge des femmes enceintes puis de leurs enfants âgés de moins de 3 mois en situation de grande précarité sur le territoire d’île de France. Une transversalité essentielle pour traiter chaque cas globalement et pour s’assurer qu’il n’y a aucune interruption de soin ou d’aide.

Ses missions poursuivent l’objectif de coordination des secteurs hospitaliers publics et privés et des structures de proximité afin d’assurer et d’optimiser la prise en charge des femmes enceintes, puis jeunes mères et de leurs enfants jusqu’au troisième mois après la naissance. Elles se déclinent en un suivi opérationnel et situationnel en multidisciplinarité, d’une part, et dans l’animation d’instances de rencontres, échanges et travail collégial rassemblant les acteurs du champ social comme du secteur (para)médical de ses territoires d’intervention.

Dans le cadre d’une vacance de poste, le réseau recherche son/sa troisième coordinateur.trice médical.e pour un poste à temps partiel (17,5 heures par semaine).
Placé.e sous l’autorité de la direction du réseau, vous rejoindrez l’équipe de coordination pluridisciplinaire (assistantes sociales et sages-femmes) et polyvalente du réseau SOLIPAM.


Le poste

Vos missions seront les suivantes :

- Vous serez amené.e à prendre en compte et à évaluer la situation de femmes enceintes et en demande d’hébergement, de vous assurez de la conformité de leur suivi médical ou le cas échéant, de le mettre en place, avec la participation de la dame et en lien avec vos interlocuteurs des secteurs hospitaliers et/ou de structures de proximité ;

  • Vous engagerez et alimenterez les liens partenariaux dans l’objectif constant d’amélioration de la coordination des parcours de soins et social ;
  • Vous participerez à des staffs de parentalité, des rencontres multidisciplinaires engageant des acteurs des champs social et (para)médical, des réunions de synthèses, comités techniques de l’urgence, à chaque fois que nécessaire ;
  • Vous ferez le lien entre les secteurs hospitaliers publics et privés et les structures de proximité afin d’assurer et d’optimiser la prise en charge des femmes enceintes
  • Vous pourrez être amené.e à intervenir au cours de sessions des formations proposées par le réseau (« Repérage précoce, orientation et suivi des situations de périnatalité/précarité »)
  • Vous ferez des propositions d’ajustements ou d’amélioration des pratiques dès que nécessaire
  • Vous serez force de proposition et saurez participer aux temps de rencontre et aux debriefs collectifs sur le dispositif.

    Le profil recherché

    Qualifications du profil recherché

    Diplôme d’Etat médical ou paramédical exigé (profil-type sage-femme/maïeuticien, IDE puériculteur.trice, ou IDE avec expériences en maternité, néonatologie…). Expérience intra et extra hospitalier, en PMI ou autre structure clinique.

    Expérience requise pour le profil

    Vous avez une forte appétence pour le secteur de la veille sociale (accompagnement, hébergement, insertion), avez au moins eu une première expérience dans ce champ d’intervention -y compris dans un cadre d’engagement bénévole.
    Vous avez rencontré les problématiques liées à l’accès aux droits et aux soins pour les publics en situation de vulnérabilité.
    Vous avez envie de développer vos expériences cliniques précédentes par une intervention dans un réseau de santé secondaire (formation, intermédiation, lien, coordination).

    Compétences / Savoir-faire / Savoir-être

  • Vous connaissez les problématiques, réponses et orientations liées au champ de l’exclusion et de la précarité ;
  • Vous savez évoluer dans un contexte en évolution permanente et être dans l’anticipation ;
  • Vous connaissez et savez adopter « l’esprit réseau », développer vos capacités d’analyse et de réflexion.
  • Vous avez éprouvé votre capacité de recul face aux situations de détresse.
  • Vos compétences en gestion de projet et en santé publique seront appréciées.
  • Vous êtes patient, savez faire preuve de pédagogie ;
  • Vous appréciez et savez travailler en équipe, notamment en partageant les expériences ;
  • Vous avez une bonne capacité d’écoute, possédez un bon relationnel, une bonne maîtrise de soi et des capacités d’adaptation ;
  • Vous êtes réactif.ve, organisé.e et rigoureux.se ;
  • Vous êtes prêt.e à endosser une charge de travail administratif conséquente ;
  • Vous maitrisez impérativement l’outil informatique (bureautique) ;
  • Vous êtes à l’aise en expression anglaise (oral) ;

    Le contrat

    Date de prise de poste envisagée : 1er juin 2019.

    Type de contrat proposé : Contrat à durée indéterminée (CDI) assorti d’une période d’essai de 2 mois.

    Statut du poste : Salarié.e.

    Salaire :Votre salaire sera de 1175€ bruts mensuels.

    Temps de travail et horaires :
    Temps partiel (17,5 heures). Travail en semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Jours et créneaux de travail à déterminer en lien avec le candidat recruté.

    Avantages :
  • Carte restaurant (7€ par repas – 50% pris en charge)
  • Titre de transport pris en charge

    Lieux de travail :
    Les locaux du réseau se situent à Paris, dans le 10ème arrondissement.
    Des déplacements réguliers (au contact des partenaires et dans le cadre des événements organisés par SOLIPAM) sont à prévoir.

    Merci d’envoyer votre candidature par le biais du formulaire ci-dessous :

    (format PDF ou Word)




Page mise à jour le 15 mai 2019

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Offres d’emploi
Des postes sont à pourvoir au sein de l'association en Juin et Juillet 2019, vous pouvez postuler ici.

Solidarité Transports
Depuis le 1er Novembre 2018, la RATP a remis en place la prise en charge à 50% du titre de transport pour les bénéficiaires de l'AME. Ci-dessous, vous trouverez les modalités concernant cette mesure : Solidarité Transports

Outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015
Ci-joint, vous trouverez le rapport des outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015. Publié en Avril 2018


bas de page