Solipam

https://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Actualités >


Rapport EURO-PERISTAT

Le nouveau rapport EURO-PERISTAT présente les données 2010 de la santé périnatale dans 26 pays membres de l’Union Européenne, plus l’Islande, la Norvège et la Suisse.

Cette nouvelle publication réunit les caractéristiques des femmes enceintes et des nouveau-nés, leur santé, et les pratiques médicales pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum en 2010. Il comporte également les données de deux autres projets européens en lien avec la santé périnatale : la paralysie cérébrale (SCPE) et les anomalies congénitales (EUROCAT).

Ces données permettent de situer la France par rapport aux autres pays européens et d’apprécier ses points forts et faibles, en matière de système d’information et d’indicateurs sur la santé et les pratiques médicales.

Le précédent rapport était fondé sur les naissances de 2003 ou 2004 (selon les pays) et des comparaisons sont donc possibles entre les deux périodes.

EURO-PERISTAT est financé par la Commission européenne (programme de santé de l’UE, DG Santé et Consommateurs) et coordonné par l’Inserm (Unité 953).

Le rapport EURO-PERISTAT est disponible gratuitement sur internet dès aujourd’hui à l’adresse www.europeristat.com.

Télécharger ci dessous :

  • Le rapport EURO-PERISTAT complet
  • Le communiqué de presse concernant la France

Documents à télécharger :
rapport EURO-PERISTAT
Communiqué France

Page mise à jour le 4 juillet 2013

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités OFFRE D’EMPLOI
CDI temps plein Voir l'offre d'emploi : ICI

SYMPOSIUM
Pour information, un événement gratuit le vendredi 18 Octobre 2019. Attention, l'inscription est obligatoire via ce lien (cf programme). Au plaisir de vous y retrouver.

Solidarité Transports
Depuis le 1er Novembre 2018, la RATP a remis en place la prise en charge à 50% du titre de transport pour les bénéficiaires de l'AME. Ci-dessous, vous trouverez les modalités concernant cette mesure : Solidarité Transports


bas de page