Solipam

http://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Actualités >


Résultats de l’enquête ENFAMS

Plus de 80% de familles sous le seuil de pauvreté, près de 8 familles sur 10 et 2 enfants sur 3 en insécurité alimentaire, 29% de mères souffrant de dépression, une prévalence de l’obésité bien supérieure à la population générale… : les résultats de l’étude ENFAMS (Enfants et Familles sans logement en Ile-de-France) menée par l’Observatoire du Samusocial de Paris rappellent que l’hébergement à l’hôtel ne constitue pas une solution pour les familles.
La dénonciation de l’hôtel comme
solution inadaptée pour l’hébergement des familles n’est pas nouvelle. Les résultats de l’étude ENFAMS viennent cependant y adjoindre un constat scientifique.


Documents à télécharger :

Page mise à jour le 3 octobre 2014

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Formations SOLIPAM 2018
La formation SOLIPAM 2018 « Repérage précoce, orientation et suivi des situations de périnatalité-précarité : principes et outils pour les professionnels » a commencé jeudi 15 mars 2018. Le programme propose un cycle de formation de 3 jours, qui comprend un stage pratique : Journée 1 : apports théoriques et pratiques sur les enjeux du repérage précoces des femmes enceintes et/ou avec de jeunes enfants, et les outils permettant de repérer ces situations Journée 2 : stage d’observation d’une journée, en (...)

Rencontres SOLIPAM 2018
Les 9ème Rencontres SOLIPAM auront lieu le jeudi 22 novembre 2018 à l’Auditorium du Groupe Hospitalier Diaconesses Paris 12ème. Matinée : « La précarité : un facteur de risque de psycho trauma en périnatalité » Après-midi : « Impacts des modalités d’hébergement sur la santé des femmes et des enfants » L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. Sur inscription uniquement : > Par retour de mail : secretariat solipam.fr > Par fax : 01 48 24 19 29 > Par téléphone : 01 48 24 16 28 en indiquant vos nom, (...)

Environnement et développement précoce
Le développement du fœtus et/ou du très jeune bébé peut être affecté par des facteurs liés à l'environnement maternel (alcoolisation fœtale, prise de produits toxiques, fœtopathies infectieuses...), familial ou social (alimentation, cadre de vie défavorisé…). L'OMS en fait l'un des principes généraux du plan mondial de lutte contre les maladies non transmissibles pour la période 2013-2020, tandis que la Stratégie nationale de santé appelle une prise en charge globale des déterminants de santé en donnant (...)


bas de page